L’histoire de la paille en bambou.

1ère E-boutique française de pailles en bambou réutilisables et biodégradables

la paille en bambou.

Basée à Capbreton dans les Landes (40) la paille en bambou. est la première e-boutique française proposant des pailles réutilisables en bambou aux particuliers et professionnels. Nos pailles pour boire sont actuellement la seule alternative 100% naturelle à la paille en plastique. Elles sont fabriquées à la main sans utilisation de pesticides ou de produits chimiques. Nos pailles en bambou sont biodégradables et éco-responsables. Elles participent à la transition écologique et permettent de transformer nos habitudes de consommation à l’impact environnemental négatif en geste éco-responsable.

  Notre entreprise de pailles en bambou voit le jour en 2018 après un voyage de quelques mois en Indonésie.  

Pollution à Bali : constat et solutions

Lors de ce voyage dans les iles indonésiennes, nous constatons que Bali est particulièrement touché par le tourisme de masse et ses conséquences en terme d’impact écologique. L’ile des dieux subit l’utilisation excessive de produits polluants, du plastique et de ses produits dérivés (emballages alimentaires, pailles en plastique) L’Indonésie est le second producteur mondial de déchets marins, avec plus d’1 million de tonnes de déchets jetés par an. En parallèle, à Bali, l’éducation de la population au sujet de l’environnement et le système de recyclage essuient un retard de plusieurs dizaines d’années. Malgré cela, nous découvrons que des initiatives locales émergent pour lutter contre la pollution: tri sélectif, compost, collecte de déchets sur les plages et utilisation de pailles en bambou pour boire dans les bars et restaurants.

De Bali à la France : la paille en bambou.

De retour en France, cet effort collectif local balinais résonne avec une décision de l’assemblée française visant à interdire l’utilisation des pailles en plastique, touillettes en plastique et autres vaisselles jetables d’ici 2020. Cette prise de conscience commune, nous donne alors l’envie de démocratiser l’utilisation des pailles en bambou réutilisables en France. Nous sommes convaincus qu’à notre échelle et à celle de nos clients, la popularisation de la paille réutilisable participera à notre lutte contre la pollution. La production de ces pailles biodégradables met en valeur le savoir faire de ses agriculteurs et artisans et soutient également l’économie du district de Karangasem, la région balinaise entourant le mont Agung et vénérée par les hindouistes.

Découvrir nos pailles en bambou